Ecurie Julien Anquetin de la formation à l'international

À la hauteur au 3* de Canteleu

JA Canteleu Pompon

Trois étoiles, trois chevaux et trois classements.

La règle de trois semblait parfaite pour illustrer le week-end passé en normandie mais pas seulement. S’ajoute aussi à l’histoire, les performances de Forza Belgica van den Molenber… Le fils de Triomphe de Muze a fait honneur au nom de son père en remportant une nouvelle fois une épreuve des six barres. Les 2m05 ont été passés ; la victoire est partagée avec le français Jonathan Chabrol qui réitérait sa performance de Saint-Lô. À cette Marseillaise, s’accole également la troisième place du cheval sur l’épreuve “Jump & drive” du vendredi soir.

Pompon Rouge n’est pas en reste. C’est sur la première épreuve comptant pour la Longines Ranking List qu’il s’est classé. Le cheval a une nouvelle fois sauté avec la manière. Dans le Grand Prix, une faute en début de tour lance Julien dans la course au chronomètre. Le risque était pris mais n’a pas payé ; le couple termine avec deux barres. “Je reste satisfait de Pompon, il a bien sauté dans le Grand Prix et confirme son évolution.”

Même affixe d’élevage, Quanan Rouge laisse une bonne impression à son pilote. “Il a fait trois parcours relâché et je retrouve de vraies sensations sur chaque épreuve”.

Un national au Mans la semaine prochaine puis direction les concours en palais avec l’étape du Grand National de Lorient qui en sera le coup d’envoi…

 

© Camille Piel