Ecurie Julien Anquetin de la formation à l'international

Concours au Pin : jeux à domicile

Haras du Pin

Pour ce week-end en Normandie, Julien avait pris sept de ses chevaux.

La jument de six ans, Australia du Réel, a pris de l’expérience sur des tours de travail (1m20/1m25) et a notamment fait un bon parcours le samedi et le dimanche. “C’est une jument qui progresse de jour en jour. En piste, je vois le fruit du travail effectué à la maison.”

La toute nouvelle recrue, Tanarya Rouge, a offert de bonnes sensations et réalise notamment un parcours sans pénalité coté à 1m30. “C’est une fille de Capital par Saphir Rouge II, elle a de bonnes origines et son potentiel se confirme en piste.”

Engagé sur les mêmes épreuves que Tanary Rouge (1m30/1m35), Forza Belgica van den Molenber s’offre un classement le samedi après un parcours parfait. “Je suis content de Forza. Il a toujours ce mental de gagnant que j’apprécie chez un cheval.”

Une Etoile de Nath, Tilk de Cantaloup et Gigant B étaient quant à eux au départ des Grand Prix côtés à 1m35/1m40/1m45. Gigant B remporte l’épreuve le vendredi, suivi par la jument selle français qui décroche la cinquième place le lendemain. “Gigant répond toujours présent et se montre rapide. Une Etoile a besoin de gagner en précision mais je suis confiant. Quant à Tilk, je poursuis sa remise en route tranquillement.”

Dans les semaines à venir, c’est Pompon Rouge, Quanan Rouge et Gigant B qui seront en compétition notamment sur l’étape Grand National de Lure pendant que les autres chevaux se reposeront un peu et continueront le travail aux écuries.