Ecurie Julien Anquetin de la formation à l'international

CSI 1*/3* à Hardelot : des chevaux prometteurs

Pompon Grand Prix - Hardelot - 2016

L’Ecurie Julien Anquetin revient d’un week-end à Hardelot où avait lieu le concours international labellisé 1* et 3*.

Encantado C’SG a commencé la compétition avec un sans-faute sur le parcours dans l’épreuve cotée à 1m20. “Le cheval est resté très à l’écoute sur son parcours.” Par la suite, le mâle de sept ans s’est classé dans l’épreuve du samedi labellisée 1* (1m30) puis a signé la cinquième place dans le Grand Prix du dimanche. “Ce concours a permis à Encantado C’SG de bien se former pour la suite.”

Une fois la jument enclenchée, Brilliante 16 s’est offert le samedi la première place dans le Grand Prix 1* aux couleurs de Prites avec un magnifique double sans-faute. “Je suis très content de son comportement.”

Engagée dans les épreuves labellisées 3*, Bialotti s’est classée dans l’épreuve du jeudi cotée à 1m40. “La jument s’est montrée très intelligente face à la barre malgré les hauteurs.”

Le fils de Kannan, Pompon Rouge, s’est bien appliqué sur ses parcours, il fait preuve de réels progrès et se classe dans le Grand Prix 3* (1m50) du dimanche à l’image d’Allobébé. La prochaine échéance du Selle Français se fera dans quelques jours lors de l’international de Macôn ou lors du Grand National de Cluny (Equipe Euro Mat – Féraud Paris).

Prochain rendez-vous ce week-end au Mans pour le CSI 1* et 2* avec Une Etoile de Nath et Quanan Rouge.

© Jumping Hardelot