Ecurie Julien Anquetin de la formation à l'international

CSI 3* de La Capelle, la pluie s’invite à la fête…

Changement de climat par rapport à l’Italie, quinze jours auparavant !

Pour les organisateurs du CSI 3* de La Capelle, les conditions n’étaient malheureusement pas réunies pour une réussite sportive.

Querido de Hus et Une Étoile de Nath étaient engagés dans le label 1*. Querido de Hus a bien débuté le week-end en signant une sixième place dans l’épreuve à 1m30 au chronomètre.La petite fille de Le Tôt de Semilly s’est révélée sur le Grand Prix à 1M35 dimanche en s’adjugeant la victoire avec un rapide double sans-faute !

Dans le label 3*, les résultats sont un peu plus mitigés mais les impressions sont relativement bonnes. Tilk de Canteloup a sauté trois jours mais dans une optique de travail. “Ses progrès sont significatifs, Tilk a besoin de prendre du métier pour devenir plus régulier.” Forza Belgica VD Molenber a effectué deux parcours. Le terrain collant, résultat des intempéries des jours précédents, ne l’a pas assisté dans la performance.

Quanan Rouge a également sauté sur deux épreuves. “Je souhaitais le préparer pour le Master Pro. Nous manquons de chance le premier jour en faisant tomber la dernière barre du parcours mais Quanan semble être en forme pour défendre sa place parmi les meilleurs couples français engagés sur le Grand Parquet le week-end prochain.”