Ecurie Julien Anquetin de la formation à l'international

CSI de Blaye : 50% des tours réalisés sont classés

Blaye

Six chevaux engagés dans les deux labels que proposait le devenu mythique Jumping de Blaye. Un décor unique, des côtes permettant aux cavaliers de mettre en avant l’ensemble des chevaux de l’écurie, des épreuves spectaculaires pour satisfaire amateurs comme avertis ; tout était rassemblé pour un Grand Cru 2015 !

Encantado C’SG, Tilk de Canteloup et Uzès de Beuvry prenaient le départ dans les épreuves du label 1*. La jument de sept ans Uzès de Beuvry (par Ramses de Beuvry) est la monture de Julien qui repartira avec le pus de classement; sur des côtes qui lui permettent encore de se former et de prendre de l’assurance (1m20) la jument aura répété les bons parcours. Encantado C’SG (six ans par Verdi) termine son CSI avec une douzième place dans le Prix des Amis du Jumping de Blaye (au chrono).

Dans le plus fort label, Sacripan de Lyons a fait retentir la Marseillaise dès la deuxième journée de compétition avec la victoire du Grand Prix Suez à 1m40. Réplique d’Honvault se classe sur deux des trois épreuves courues (les deux à 1m35 – sans-faute et quatre points). Enfin, Forza Belgica VD Molenber aura fait forte impression sur l’épreuve spectaculaire des six barres le samedi soir et signe une quatrième place.