Ecurie Julien Anquetin de la formation à l'international

“Des chevaux prometteurs”

JA - Encantado

De retour de l’international de Bourg-en-Bresse, Julien a emmené quatre de ses chevaux au national de Cabourg en Normandie.

Pour sa première compétition de la saison, Tilk de Canteloup était engagé sur des épreuves préparatoires. Il signe un sans-faute le mercredi avant de perdre l’un de ses fers l’empêchant de prendre le départ le jour suivant. “Le cheval reprend doucement la compétition et montre de bonnes choses.”

Le mâle, Encantado C’SG, continue son évolution sur des parcours cotés à 1m30/1m35. Par ailleurs, il se classe deuxième le vendredi puis huitième le dimanche sur une épreuve à barrage. “Encantado s’est bien comporté, il s’est montré très rapide en signant le meilleur temps du barrage le dernier jour. C’est une petite faute sur le dernier qui nous prive de la victoire.”

Une Etoile de Nath a participé à ses premiers parcours cotés à des hauteurs d’1m35. “La jument repart avec beaucoup d’expérience en plus. Je suis confiant pour la suite.”

Dans les jours à venir, Julien reprendra la route en direction de la Pologne pour l’international de Poznan labellisé 4* avec Quanan Rouge, Pompon Rouge, Gigant’B et Brillante 16.

© Shc Jumping de Cabourg