
Provisoirement classée cinquième à l’issue de la première manche du Grand National de CSO, l’écurie Euro Mat – Hoover (composée de Julien, Mathieu Billot et Elisa Mellec) poursuivait la compétition à Cluny du vendredi 21 au dimanche 23 avril.
Julien et les chevaux ont réalisé de beaux parcours couronnés par quelques classements.
C’est Encantado C’SG qui a inauguré ce week-end de compétition. Engagé sur un parcours type Grand Prix Pro 2, le cheval a terminé ce tour à 1m35 sans une pénalité.
Gigant’B et Quanan Rouge étaient engagés sur des épreuves majeures. Le vendredi, le premier a fait preuve d’aisance sur des côtés à 1m45 où il a terminé avec un score vierge et a pris la septième place. Le second a performé sur une vitesse; sa maîtrise alliée à sa rapidité lui permettent de finir ce parcours avec un sans-faute et de se hisser à la cinquième place du classement, le samedi. Après ces engagements, les deux chevaux ont pris le départ du Grand Prix du Grand National dimanche.
Tanarya Rouge, concourait dans le label Pro 1: après une épreuve de vitesse, elle s’est démarquée dans le Grand Prix à 1m40 et a terminé dans le Top 15.
Casallina et Australia du Réel, deux juments ayant encore peu de métier, s’en sont très bien sorties. Casallina a concouru sur des épreuves Pro 3 le vendredi et le samedi. Sur deux parcours de vitesse, elle n’a touché aucun des obstacles à 1m25. Après ces deux tours réussis, la jument était engagée dimanches sur des obstacles à 1m30.
Quant à la petite dernière, Australia du Réel , elle a continué sa progression en épreuve Pro 2 sur des obstacles à 1m30 et 1m35.
Félicitations à Mathieu Billot qui a remporté le Grand Prix du Grand National 1m50 avec Shiva d’Amaury et bravo également à Elisa Mellec et sa jument Renarde Rumel, elles aussi victorieuses dans le petit Grand à 1m40 ! Grâce à eux, l’écurie Euro Mat – Hoover gagne de précieux points dans le tableau du Grand National 2017.