Ecurie Julien Anquetin de la formation à l'international

Gigant mène la danse!

Après avoir remporté l’épreuve de puissance la semaine dernière au CSI 3* de Canteleu, Julien est à nouveau victorieux au Pôle Européen du Cheval.

C’est Gigant B qui lui permet de monter sur la première marche du podium à deux reprises. Tout d’abord vendredi à l’issue du Grand Prix Pro2 à 1m35 puis dimanche sur un parcours Pro 1 à 1m40 cette fois-ci. « Je suis très content de l’avoir engagé sur des épreuves plus petites que d’habitude car il a vraiment survolé les barres. Il m’a prouvé qu’il était entièrement capable et sera donc engagé sur des plus grosses épreuves à Lorient à la fin de la semaine puis à Helsinki. »

Après une petite pause, Tilk de Canteloup reprenait la compétition au Mans. Il confirme sa bonne forme en se classant en seconde position du Grand Prix Pro3 à 1m25 le premier jour et poursuit son week-end avec de bons parcours. « Le repos lui a fait beaucoup de bien et je suis ravi de le voir à nouveau évoluer de belle manière. »

Engagée sur des épreuves cotées entre 1m35 et 1m40, Tanarya Rouge a effectué de très bons parcours malgré quelques points. « Il s’est passé quelque chose sur ce concours, j’ai vraiment senti que Tanarya a passé un cap ce week-end et j’ai hâte de poursuivre avec elle. »

Australia du Réel, Ascot d’Argouges, Casallina, et Une Etoile de Nath ont également foulé les pistes du Boulerie Jump et ont réalisé de bons tours de travail. A noter la quatrième place de l’alezane, Une Etoile de Nath, dans le Grand Prix Pro3 à 1m25 le premier jour.

Julien participera donc au Celtik Jump à la fin de la semaine, et sera accompagné de Gigant B, Quanan Rouge, Pompon Rouge, et Forza Belgica VD Molenber.

© Séverine Moronval