Ecurie Julien Anquetin de la formation à l'international

Gigant mène la danse!

JA Le Mans 4

Après avoir remporté l’épreuve de puissance la semaine dernière au CSI 3* de Canteleu, Julien est à nouveau victorieux au Pôle Européen du Cheval.

C’est Gigant B qui lui permet de monter sur la première marche du podium à deux reprises. Tout d’abord vendredi à l’issue du Grand Prix Pro2 à 1m35 puis dimanche sur un parcours Pro 1 à 1m40 cette fois-ci. “Je suis très content de l’avoir engagé sur des épreuves plus petites que d’habitude car il a vraiment survolé les barres. Il m’a prouvé qu’il était entièrement capable et sera donc engagé sur des plus grosses épreuves à Lorient à la fin de la semaine puis à Helsinki.”

Après une petite pause, Tilk de Canteloup reprenait la compétition au Mans. Il confirme sa bonne forme en se classant en seconde position du Grand Prix Pro3 à 1m25 le premier jour et poursuit son week-end avec de bons parcours. “Le repos lui a fait beaucoup de bien et je suis ravi de le voir à nouveau évoluer de belle manière.”

Engagée sur des épreuves cotées entre 1m35 et 1m40, Tanarya Rouge a effectué de très bons parcours malgré quelques points. “Il s’est passé quelque chose sur ce concours, j’ai vraiment senti que Tanarya a passé un cap ce week-end et j’ai hâte de poursuivre avec elle.”

Australia du Réel, Ascot d’Argouges, Casallina, et Une Etoile de Nath ont également foulé les pistes du Boulerie Jump et ont réalisé de bons tours de travail. A noter la quatrième place de l’alezane, Une Etoile de Nath, dans le Grand Prix Pro3 à 1m25 le premier jour.

Julien participera donc au Celtik Jump à la fin de la semaine, et sera accompagné de Gigant B, Quanan Rouge, Pompon Rouge, et Forza Belgica VD Molenber.

© Séverine Moronval