Ecurie Julien Anquetin de la formation à l'international

Il s’en est fallu de peu

Ja Deauville Encantado flo2

Ce week-end Julien a pris le départ de l’international normand à Deauville avec cinq de ses chevaux.

Engagé sur les épreuves labellisées Young Horses, Encantado C’SG a débuté son concours par une belle deuxième place le premier jour après un parcours sans pénalité. “Les jours suivants, Encantado a montré un léger signe de fatigue le privant du parcours sans-faute. Je reste cependant satisfait et le laisserai se reposer un peu avant de reprendre la compétition en vue les championnats des sept ans.”

Egalement en lice pour cette échéance, Brilliante 16, a réalisé des tours plutôt prometteurs malgré quelques fautes et signe notamment le parcours le plus rapide le vendredi (1m30). “La jument s’est montrée disponible sur ses parcours et restera un peu à la maison pour préparer tranquillement le championnat avec Encantado.”

Une Étoile de Nath s’est montrée beaucoup plus stable et présente une belle évolution. “C’est une jument qui promet un bel avenir avec une rapidité certaine et un bon cout de saut.”

Le fils de Chatman, Gigant’B, a manqué de chance sur ses tours avec en particulier une barre renversée le dimanche (label 2*), le privant ainsi de la victoire. “Le cheval a très bien sauté malgré des fautes insignifiantes me laissant confiant pour ses prochaines échéances.”

Le Selle Français, Pompon Rouge, était lui aussi présent sur les épreuves labellisées 2*. Il signe dans un premier temps un parcours parfait le vendredi (1m35) avant de prendre le départ du Grand Prix coté à 1m45 le dimanche. “Avec un Grand Prix très technique, Pompon n’a pas réussi à sortir de la piste sans pénalité. Nous allons retravailler ces difficultés à la maison pour le rendre plus efficace sur ce type de parcours.”

Les derniers résultats ouvrent ainsi la préparation aux Master Pro qui débuteront dès jeudi à Fontainebleau.