Ecurie Julien Anquetin de la formation à l'international

Il s’en est fallu de peu

Ce week-end Julien a pris le départ de l’international normand à Deauville avec cinq de ses chevaux.

Engagé sur les épreuves labellisées Young Horses, Encantado C’SG a débuté son concours par une belle deuxième place le premier jour après un parcours sans pénalité. « Les jours suivants, Encantado a montré un léger signe de fatigue le privant du parcours sans-faute. Je reste cependant satisfait et le laisserai se reposer un peu avant de reprendre la compétition en vue les championnats des sept ans. »

Egalement en lice pour cette échéance, Brilliante 16, a réalisé des tours plutôt prometteurs malgré quelques fautes et signe notamment le parcours le plus rapide le vendredi (1m30). « La jument s’est montrée disponible sur ses parcours et restera un peu à la maison pour préparer tranquillement le championnat avec Encantado. »

Une Étoile de Nath s’est montrée beaucoup plus stable et présente une belle évolution. « C’est une jument qui promet un bel avenir avec une rapidité certaine et un bon cout de saut. »

Le fils de Chatman, Gigant’B, a manqué de chance sur ses tours avec en particulier une barre renversée le dimanche (label 2*), le privant ainsi de la victoire. « Le cheval a très bien sauté malgré des fautes insignifiantes me laissant confiant pour ses prochaines échéances. »

Le Selle Français, Pompon Rouge, était lui aussi présent sur les épreuves labellisées 2*. Il signe dans un premier temps un parcours parfait le vendredi (1m35) avant de prendre le départ du Grand Prix coté à 1m45 le dimanche. « Avec un Grand Prix très technique, Pompon n’a pas réussi à sortir de la piste sans pénalité. Nous allons retravailler ces difficultés à la maison pour le rendre plus efficace sur ce type de parcours. »

Les derniers résultats ouvrent ainsi la préparation aux Master Pro qui débuteront dès jeudi à Fontainebleau.