Ecurie Julien Anquetin de la formation à l'international

International de Maubeuge : première 6 barres de la saison

JA Maubeuge Quannan

De retour du Grand National de Cluny, Julien a embarqué deux chevaux pour l’international 3* de Maubeuge qui a commencé le jeudi 28 avril.

Le mâle BWP, Forza Belgica VD Molenber, était engagé pour l’épreuve spéciale des six barres de laquelle il termine quatrième par manque de chance en laissant une barre se renversée lors du deuxième barrage sur le petit vertical. Il s’offre cependant la seconde place sur le parcours labellisé 3* (1m35) du jeudi après un superbe tour sans-faute. “Forza me surprend toujours avec son intelligence face à la barre et son mental de champion même si la fatigue s’est ressentie le troisième jour.”

Quanan Rouge a signé un parcours sans faille le samedi sur l’épreuve aux couleurs du département du Nord cotée à 1m50 (label 3*) et se classe ainsi cinquième. “Pour son premier tour Quanan n’était pas à l’aise mais il a rapidement su se ressaisir et a très bien sauté.”

Avec un terrain lourd le dimanche les chevaux n’étaient pas dans les meilleures conditions pour concourir d’où certainement le manque de résultat.

Julien poursuivra sa tournée au CSI 3* du Touquet dès le 5 mai accompagné de Pompon Rouge, Bialotti, Gigant’B, Brilliante 16 et Encantado C’SG.