Ecurie Julien Anquetin de la formation à l'international

La Belgique réussie au Frenchie !

Avec trois premières places en trois jours, le jumping national de Moorsele en Belgique a profité à l’écurie. Cinq chevaux étaient engagées dans cette Prestige Cup.

Premier jour de concours et première victoire pour Brilliante 16 dans l’épreuve des jeunes chevaux à 1m30 le jeudi ; “La jument a très bien sauté.” L’Holsteiner de six ans a confirmé le deuxième jour, en offrant un double sans-faute à son cavalier et une seconde victoire. Légèrement plus fatiguée le dernier jour, Brilliante 16 n’a pas réitéré ses performances le samedi. Toujours en formation, Brilliante 16 a prouvé tout son talent et a montré son potentiel pour l’avenir.

Autre jument à prendre le départ dans ces épreuves jeunes chevaux, Une Étoile de Nath. La jument de sept ans a été moins victorieuse mais tout aussi appliquée. Sur le Grand Prix des sept ans, la jument a terminé son week-end de belle manière, en s’offrant une place pour le barrage (0;8).

Le vendredi, trois chevaux de l’écurie concouraient dans la vitesse à 1m40. Pompon Rouge a été le plus rapide. Avec un double sans-faute et un très bon chronomètre, le cheval s’est offert la première place. “Pompon a bien sauté dans l’ensemble. Il doit se mettre un peu plus dans une routine sur ses tours mais je suis content de nos débuts en compétition. Maintenant, le mérite un peu de repos !”

Pour son propre frère, Quanan Rouge, ce concours lui a été moins avantageux. Terminant ses deux parcours à quatre points, le cheval a manqué de chance sur ses tours mais a quand même offert de bonnes sensations à son cavalier.

Derniers résultats pour l’écurie, ceux de Sacripan de Lyons. Le mâle de neuf ans, pour son retour à la compétition, était engagé sur deux épreuves à 1m40 et 1m35. Cette remise en route a été positive puisque, malgré quelques petites fautes, le cheval a très bien sauté et a terminé un parcours sans-faute le premier jour dans l’épreuve à 1m40.

Un week-end très satisfaisant pour le cavalier et ses chevaux, qui a su bien préparé la prochaine échéance : Quanan Rouge, Gigant B et Forza Belgica Van Den Molenber seront les trois chevaux à concourir en Pologne, à Poznan pour ce CSI 3*, du 10 au 13 décembre 2015.