
Deuxième étape du Circuit Grand National pour l’écurie « Euro Mat – Feraud Paris » à Cluny.
Le mâle de sept ans, Encantado C’SG, continue d’évoluer de jour en jour. Il se classe dans sa première épreuve le vendredi puis s’offre la victoire dans le Grand Prix Top 7 après un magnifique double sans-faute et une rapidité incontestable sur le barrage. « C’est un cheval avec un bel avenir, rapide sur les barres, disponible sur la piste, il est doté de nombreuses qualités. »
La fille de Corrido, Brilliante 16, a commencé la compétition en remportant la première place du Grand Prix du vendredi coté à 1m30. Une petite faute prive la jument de classement dans l’épreuve du lendemain. « Brilliante a superbement bien sauté, je suis très content du résultat de son travail. »
Bialotti s’est bien comportée et a réalisé des parcours très encourageants. « Malgré quelques petites fautes je sais que le jument garde un bon potentiel pour la suite. »
Le cheval KWPN, Gigant’B, a participé pour la première fois à un Grand Prix coté à 1m50. Avant cela le fils de Chatman s’est classé sur le tour du vendredi (1m45). « Le parcours du dimanche était très technique, ce qui lui a permis de prendre de l’expérience. Je reste confiant. » Après deux ou trois parcours comme celui-ci, le cheval deviendra performant sur ce type d’épreuve.
Quanan Rouge est bel et bien le meilleur élève du week-end. Il s’offre un classement sur chacun de ses parcours. Le mâle de douze ans signe notamment la troisième place dans l’épreuve de vitesse cotée à 1m45 le samedi et se classe dans le Grand Prix du Grand National le dimanche (1m50). « C’est un cheval doté d’un mental indéniable qui aime particulièrement se retrouver sur les terrains de compétition. »
Enfin, Pompon Rouge, a effectué un bon concours en se classant dans l’épreuve du Grand National le dimanche malgré une barre renversée. « Pompon continue de me surprendre et développe une réelle intelligence face à la barre. » Le cheval restera à la maison quelques jours afin de souffler avant de reprendre la route des concours au Touquet à partir du 5 mai pour l’international labellisé 3*.
Dans l’ensemble les chevaux ont été performants sur leur épreuves et ont pu atteindre, à plusieurs reprises pour certains, le classement.
© FFE / PSV