Ecurie Julien Anquetin de la formation à l'international

L’air de la montagne aura été profitable

Mégère csi Julien anquetin

De nouveau en concours avec Quanan Rouge, Pompon Rouge et Gigant’B, Julien était cette fois-ci à Megève pour le CSI 3*.

Quanan Rouge a réalisé un très bon concours et se classe sur ses deux parcours. Dans l’épreuve ranking (1m50), le mélange de sang Kannan x Saphir Rouge II s’offre la septième place après un premier tour sans-faute et le chronomètre le plus rapide au barrage puis il termine à la huitième place du petit Grand Prix du samedi (1m45). “Excellent! C’est vraiment dommage pour la petite barre dans la 150 parce que Quanan était très à l’écoute et rapide.”

Son demi-frère, Pompon Rouge, au départ de deux épreuves cotées à 1m45/1m50, n’a pas démérité non plus. “Le sol était difficile le premier jour mais le cheval a très bien sauté. Je suis vraiment content de lui dans le Grand Prix, il n’est pas sans-faute mais m’a montré de bonnes choses.”

Quant à Gigant’B, il se classe troisième du Prix des Champions et termine deux autres bons parcours cotés à 1m40. “À chaque fois, il s’en est fallu de peu pour que Gigant’B réussisse vraiment bien. C’est un cheval qui a du potentiel. Il est en forme mais je souhaite lui laisser un peu de repos avant d’aller sauter à La Corogne.”

Le week-end prochain c’est avec cinq autres de ses chevaux que Julien se rendra au CSI YH/1*/2* du Mans.

© Jumping international de Megève