Ecurie Julien Anquetin de la formation à l'international

Le Touquet : un gain d’expérience

Julien Anquetin avait embarqué cinq de ses chevaux pour l’International 3* du Touquet.

Le KWPN, Encantado C’SG, a pris le départ dans les trois épreuves Young Horses dont le Grand Prix du samedi (1m35) où il s’accorde la douzième place suite au barrage. “Encantado a bien sauté. Je suis satisfait de l’avancée de son travail.”

JA Le Touquet rdp Brilliante 16Même âge, Brilliante 16, a bien performé ce week-end en réalisant un sans-faute dans l’épreuve du label jeunes chevaux cotée à 1m25 le jeudi et s’octroie une belle deuxième place le lendemain sur un parcours aux couleurs du magazine Le Cheval (1m30). “Brilliante s’est très bien comportée. Nous sommes dans une bonne dynamique de travail. C’est prometteur.”

JA Le Touquet GigantLe fils de Chatman, Gigant B, a fait ses armes sur son premier derby dans l’épreuve de la ville du Touquet (1m40). “Le format de l’épreuve était un peu long pour Gigant mais il n’a pas démérité.” Le cheval doit encore apprendre sur ce type d’épreuve pour s’économiser et pouvoir terminer ses parcours sans difficulté. Avec le travail à venir, cela ne devrait bientôt plus poser de problème.

Pompom Rouge était quant à lui sans-faute dans l’épreuve 3* du restaurant le  Paris Plage (1m35) le jeudi. Cependant, sur la suite les petits changements techniques faits pour ce week-end n’auront pas été très profitables, à revoir pour les prochaines échéances. “Quelques réglages sont encore à revoir mais Pompom est de bonne volonté.”

Julien reprendra la route des internationaux dès le week-end prochain en participant au CSIO de La Baule avec Quanan Rouge.

© Séverine Moronval