Ecurie Julien Anquetin de la formation à l'international

Le Touquet : un gain d’expérience

Julien Anquetin avait embarqué cinq de ses chevaux pour l’International 3* du Touquet.

Le KWPN, Encantado C’SG, a pris le départ dans les trois épreuves Young Horses dont le Grand Prix du samedi (1m35) où il s’accorde la douzième place suite au barrage. « Encantado a bien sauté. Je suis satisfait de l’avancée de son travail. »

JA Le Touquet rdp Brilliante 16Même âge, Brilliante 16, a bien performé ce week-end en réalisant un sans-faute dans l’épreuve du label jeunes chevaux cotée à 1m25 le jeudi et s’octroie une belle deuxième place le lendemain sur un parcours aux couleurs du magazine Le Cheval (1m30). « Brilliante s’est très bien comportée. Nous sommes dans une bonne dynamique de travail. C’est prometteur. »

JA Le Touquet GigantLe fils de Chatman, Gigant B, a fait ses armes sur son premier derby dans l’épreuve de la ville du Touquet (1m40). « Le format de l’épreuve était un peu long pour Gigant mais il n’a pas démérité. » Le cheval doit encore apprendre sur ce type d’épreuve pour s’économiser et pouvoir terminer ses parcours sans difficulté. Avec le travail à venir, cela ne devrait bientôt plus poser de problème.

Pompom Rouge était quant à lui sans-faute dans l’épreuve 3* du restaurant le  Paris Plage (1m35) le jeudi. Cependant, sur la suite les petits changements techniques faits pour ce week-end n’auront pas été très profitables, à revoir pour les prochaines échéances. « Quelques réglages sont encore à revoir mais Pompom est de bonne volonté. »

Julien reprendra la route des internationaux dès le week-end prochain en participant au CSIO de La Baule avec Quanan Rouge.

© Séverine Moronval