Ecurie Julien Anquetin de la formation à l'international

L’équipe du Grand National fait parler d’elle sur le 4* espagnol

La Corogne

Direction l’Espagne pour Julien et trois de ses chevaux qui ont couru le CSI 4* de La Corogne.

Forza Belgica van den Molenber a pris le départ de trois épreuves cotées à 1m35. Si le mâle BWP laisse tomber une petite barre en début et en fin de week-end, il sort avec un score vierge du parcours aux couleurs de Porsche le samedi, décrochant ainsi la septième place. “Forza a fait un bon retour en compétition et il devrait refouler à nouveau de manière régulière les concours étoilés.”

Le mélange de sang Kannan x Saphir Rouge II, Pompon Rouge, a fait fort en se classant dès le premier jour à la cinquième place du prix Azkar (1m45) en signant un double sans-faute. Par la suite, il était engagé dans l’épreuve ranking du samedi (1m50) puis dans le Grand Prix à 1m60 du dimanche. “C’était un de ses premiers Grand Prix à ce niveau. Il a fait quelques fautes mais c’était un bon ensemble qui reste prometteur pour la suite.”

Après un premier beau parcours sur 1m50, Quanan Rouge a quant à lui participé à deux épreuves cotées à 1m45. Il réalise notamment un tour parfait et rapide le dimanche, ce qui lui permet de terminer quatrième. “Quanan a été vraiment efficace sur l’épreuve de vitesse et ça s’est traduit par un beau classement. Je suis satisfait de son comportement.”

“Je tenais à féliciter Mathieu Billot, mon coéquipier Grand National (Écurie Euro Mat-Féraud Paris), qui nous a offert du beau sport dimanche en remportant deux épreuves à La Corogne!”

L’Équipe Euro Mat-Feraud Paris sera au complet ce week-end pour la double étape du Grand National à Compiègne, la septième du circuit.

© CSI Casas Novas