Ecurie Julien Anquetin de la formation à l'international

Les 72h du Mans : retour sur l’international du cavalier

La pluie n’a pas empêché Julien de se classer à plusieurs reprises à l’international du Mans (labels 2*/1*/YH).

Quanan Rouge a fait parler de lui. Il entame le week-end avec une quatrième place sur un parcours coté à 1m40 puis poursuit en remportant l’épreuve aux couleurs d’Alliance Équine le lendemain. Malheureusement, une défaillance du matériel conduit à l’élimination du couple dans le Grand Prix le dernier jour. « Quanan a été exemplaire sur ce concours, il a très bien sauté tout le week-end. »

La jument alezane, Une Etoile de Nath, poursuit son évolution sur des épreuves cotées à 1m35/1m45. Si elle fait encore quelques petites fautes, la jument progresse et se montre rapide. « Le premier jour, elle signe le meilleur temps de l’épreuve. Cette jument évolue bien, j’ai le sentiment qu’elle a passé un cap. »

De retour sur les terrains de concours après quelques semaines de pause, Tilk de Canteloup a montré qu’il était de nouveau en pleine forme. Si sa fraîcheur le prive du sans-faute le vendredi, cela ne demeure pas moins une bonne reprise et il se classe sixième dès le lendemain via un parcours parfait. « Ce fut une remise en route positive pour Tilk. Le dernier jour il a même plutôt bien sauté. »

Encantado C’SG a poursuivit son évolution dans les épreuves Young Horses cotées à 1m30/1m40. « J’ai choisi de laisser faire un peu Encantado pour lui permettre d’apprendre par lui-même sur des parcours de formation. » S’il fait quelques fautes riches en enseignement, cela porte ses fruits puisque le cheval décroche la deuxième place le samedi.

Julien Anquetin Le Mans BialottiLa jument KWPN, Bialotti, était quant à elle au départ de tours labellisés 2*. Des réglages sont encore à peaufiner mais la jument décroche tout de même la douzième place de l’épreuve à barrage du samedi et se classe quatrième le dernier jour sur un parcours coté à 1m35.

La fille de Kannan, Australia du Réel, continue d’engranger de l’expérience sur des épreuves au label international. Les parcours parfaits n’étaient pas au rendez-vous ce week-end mais cela devrait revenir sous peu. « Australia est très à l’écoute. Cela va lui permettre de vite progresser. »

Nous verrons Julien sur le terrain international dès le week-end prochain pour le CSI1*/2* de Deauville.

 © Séverine Moronval