Ecurie Julien Anquetin de la formation à l'international

Les jeunes au meilleur de leur forme.

ja-remise-des-prix-le-mans-septembre-2016

Julien était engagé ce week-end au Mans sur les pistes du Pôle Européen du cheval, un terrain particulièrement favorable à ses jeunes chevaux.

Casallina et Ascot d’Argouges se sont bien préparés dès le vendredi sur une épreuve à 1m15 de laquelle ils sont tous deux sortis sans pénalité. Ce tour de préparation leur a permis de terminer à nouveau sans faute le lendemain sur le Grand Prix à 1m20 et de se classer respectivement à la quatrième et septième position. Engagée sur un deuxième parcours à 1m20 le dimanche, la jument de huit ans a continué sur sa bonne lancée en effectuant un nouveau tour au score vierge. Le fils de L’Arc de Triomphe, au départ du Grand Prix à 1m30, a confirmé son potentiel en réalisant un bon tour de travail.

Tilk de Canteloup a bien démarré ce week-end de compétition en décrochant une seconde place dans le Grand Prix à 1m25 le vendredi. Forza Belgica VD Molenber, engagé dans la même épreuve, a également réalisé une bonne performance. Ils ont terminé la semaine sur des parcours à 1m30 dans lesquels ils ont montré de bonnes choses.

Nous avons retrouvé Pompon Rouge, Tanarya Rouge et Bialotti sur les épreuves majeures. Ils ont effectué de jolis tours de travail sur le Grand Prix à 1m35, ce qui leur a permis de bien se mettre en jambe pour les épreuves de vitesse du label Pro1 à 1m40. Le samedi, la jument s’est classée huitième et le fils de Kannan neuvième.

De bonnes choses donc pour ces trois jours de compétitions au Mans. “Les chevaux ont tous bien sauté. Casallina et Ascot ont bien rattrapé leur manque d’expérience de la compétition et vont devenir performant sur des épreuves plus importantes.”

Nous retrouverons Gigant B, Quanan Rouge et Encantado C’SG sur les épreuves majeures à Auvers cette semaine.