Ecurie Julien Anquetin de la formation à l'international

L’international de Mâcon : signe de réussite

Macon

Descendu pour l’international labellisé 2* à Mâcon, les chevaux six se sont montrés très performants et ont offert de nombreux classements.

Présents sur les épreuves Young Horses réservées aux chevaux de sept ans, Brilliante 16 et Encantado C’SG se sont tous deux classés lors de leur première journée. Par la suite, la jument s’offre la victoire dans l’épreuve du vendredi cotée à 1m30 puis la huitième place lors du Grand Prix (1m35) le lendemain. “Brilliante s’est montrée très sereine lors de ses tours, elle a vraiment bien sauté, je suis très satisfait de son évolution.” Le mâle KWPN, a lui aussi été très prometteur malgré une petite faute sur son parcours du vendredi, il se classe dans le Grand Prix du samedi (1m35) aux couleurs d’Air Environnement. “C’est un cheval qui ne cesse de progresser et qui me surprend toujours de part sa qualité sur les barres.”

Le fils de Chatman, Gigant’B, a réalisé des performances parfaites sur ce concours. Il s’offre d’abord la victoire dans le tour labellisé 1* le jeudi après un parcours sans erreur  puis, signe la seconde place le samedi de l’épreuve à barrage à 1m35 aux couleurs de Cheval Liberté. “Le cheval connait son métier et devient de plus en plus régulier, il prend un réel plaisir sur le terrain à chacune de ses compétitions.” Gigant’B sera donc engagé sur le Grand Prix de la seconde étape du Grand National à Cluny.

La jument KWPN, Bialotti, a très bien sauté lors de ses parcours labellisés 2*. Même si elle a été un peu pénalisé pendant le week-end, la technicité des épreuves lui ont permis de développer son expérience. “Bialotti a manqué de chance sur la piste mais elle est restée à l’écoute.”

Quanan Rouge se remet tranquillement en route. Engagé sur des parcours cotés à 1m40, le mâle Selle Français a laissé une à deux barres au sol ; un résultat certainement dû à un peu d’anxiété. “Quanan doit se remettre en route, ses prochains concours lui permettront de vraiment s’enclencher.”

Pompon Rouge continue ses progrès ; son dressage lui permet d’être de plus en plus disponible sur la piste. Il s’offre notamment un classement dans le Grand Prix du dimanche labellisé 2* (1m45). “Dommage je fais faute sur le dernier mais Pompon est vraiment de mieux en mieux sur chacun de ses parcours, je reste donc très confiant pour la suite.”

Les parcours sont à voir ou revoir sur chaque fiche des chevaux…

Les chevaux de l’écurie prendront la route pour la seconde étape du Grand National (équipe Euro Mat – Feraud Paris) qui aura lieu à Cluny du 21 au 24 avril.