Ecurie Julien Anquetin de la formation à l'international

Master Pro 2015, tout allait si bien …

Master Pro 2015

Jeudi 24 septembre 2015 :

Le championnat de France Pro Élite commence bien. Nous terminons troisième de l’épreuve sur laquelle il nous était important d’être parmi les meilleurs… Celle où une barre renversée coûte quatre secondes de pénalité. Le cheval semble très à l’aise en ce début de week-end, rassurant pour demain…

Vendredi 25 septembre 2015 :

La deuxième étape à 1m50 est plus que sélective. Seulement neuf sans-faute et nous en faisons parti ! Grégory BODOT, chef de piste de renom, a vu juste. De la troisième marche du podium provisoire, nous passons à la deuxième. Quanan Rouge ne semble pas se fatiguer.

Samedi 26 septembre 2015 :

Troisième journée au Grand Parquet de Fontainebleau. Pour les Pro 1 et Pro Élite, c’est repos. Objectif travail dans la décontraction pour le fils de Kannan*GFE. 

Dimanche 27 septembre 2015 :

Nous partons en avant dernier dans cette finale en deux manches. Là aussi, beaucoup de couples écopent de plusieurs barres et pénalités. Tou se passe bien pour nous sur le début de parcours. Sur le triple, j’appuie un peu Quanan pour l’aider à sortir de cette dangereuse combinaison. Incompréhension entre nous certainement, le cheval s’arrête devant l’élément C et je chute. Tout s’arrête à cet instant. La médaille est maintenant pour un autre… Une déception certaine mais aucune conséquence physique pour l’un ou l’autre. Nous prendrons notre revanche en 2016 !