Ecurie Julien Anquetin de la formation à l'international

Nombreux classements au CSI 4* de Bourg-en-Bresse

CSI 4* Bourg en Bresse

Ce week-end avait lieu le concours international de Bourg-en-Bresse labellisé 4* où Julien était descendu avec cinq de ses chevaux.

Pour sa première compétition au label international, Australia du Réel s’est illustrée sur les épreuves Young Horses en signant un parcours sans faute le premier jour puis la douzième place du Grand Prix le samedi. “Je n’en attendais pas tant ! Avec seulement quelques parcours à son actif depuis le début de l’année, la jument a pris beaucoup d’expérience et s’est montrée très prometteuse même s’il reste encore quelques réglages à trouver.”

La fille de Corrido, Brilliante 16, était engagée sur les parcours réservés aux chevaux de sept ans. Elle boucle un tour parfait le jeudi puis s’offert la septième place lors du Grand Prix le samedi, c’est une petite faute qui prive le couple de la victoire puisqu’ils avaient le chronomètre le plus rapide du barrage. “Toujours égale à elle-même, Brilliante a très bien sauté sur chacun de ses parcours et prouve une nouvelle fois sa précocité face à ses adversaires.”

Gigant’B continue d’apprendre sur des épreuves cotées à 1m45 tout en gardant une belle qualité de saut. “Je suis très satisfait du cheval, qui malgré de petites fautes, est resté froid dans sa tête et à l’écoute de mes demandes.”

Le début du week-end avait bien commencé pour Quanan Rouge qui s’est classé sur le parcours à barrage aux couleurs de Chambre des notaires. La technicité des tours suivant lui coûte quelques pénalités. “Des petits points seront à éclaircir pour le rendre complètement disponible pour la suite de la saison.”

Le mélange de sang Voltaire et Saphir II, Pompon Rouge, a été exemplaire sur ce concours. Le cheval s’est très bien comporté sur la piste et s’est notamment offert la victoire lors de l’épreuve des six barres en franchissant un vertical d’une hauteur de 2m05 (2m15 tentés). “Pompon m’a vraiment étonné, je pense qu’il est en train de passer un cap qui pourra l’emmener loin par la suite.”

Avant de prendre la route pour le CSI 4* de Poznan en Pologne, Julien se rendra au concours national de Cabourg avec d’autres montures : Une Etoile de Nath, Bialotti et Encantado C’SG.

Les vidéos du concours sont en ligne sur les fiches de chaque cheval.

©Séverine Moronval