Du 09 au 11 octobre se tenait le Concours National de Tours-Pernay, organisé par le Haras de Bel Air. A cette occasion, six chevaux étaient engagés sur des épreuves allant d'1.20m à 1.40m.
Dès le premier jour Une Etoile de Nath (par Vesuvius vh Moeshof) s'illustre en remportant l'épreuve Pro 3 à temps différé, côtée à 1.20m. Encantado C'SG (par Verdi) s'est également très bien comporté dans cette épreuve car il clos un parcours sans faute et termine à la septième place. Manquant de réussite le samedi, Une Etoile de Nath termine tout de même son concours à la neuvième place du Grand Prix 1.30m du dimanche.
Gigant B, Bialotti et Pompon Rouge étaient quant à eux engagés dans l'épreuve à temps différé (1.30m) le vendredi. Gigant B et Pompon Rouge touchent malheureusement une barre dans cette épreuve de rapidité, mais montraient leur bon état de forme. De même pour Bialotti, qui finit parfaitement son parcours et permet à Julien de s’octroyer la seconde place de l’épreuve.
Le lendemain, Pompon Rouge nous a montré de très bonne choses en sortant sans faute sur une épreuve Grand Prix et se classe à la onzième place.
Engagé dans le Grand Prix Pro 1 à 1.40m, Pompon s'est de nouveau illustré. Une barre tombée l'empêche d'aller chercher le podium au barrage, mais il finit à la treizième place de cette épreuve et nous donne de belles perspectives pour la suite !
Direction Le Mans ce week-end dans les internationaux 1 et 2 étoiles.