Ecurie Julien Anquetin de la formation à l'international

Retour sur la première étape du Grand National

Six chevaux de l’Écurie Julien Anquetin ont quitté la maison pour se rendre sur la première étape du Grand National à Auvers.

Pompon Rouge a réalisé de bons parcours ; la technicité du Grand Prix (co-signé Jean-Paul Lepetit et Alain Lhopital) qui clôturait ce concours s’est soldé par de légères pénalités. Cependant, Julien reste confiant. Le cheval apprend encore beaucoup quand il foule des parcours de ce type.

La première journée du week-end a très bien réussi à Gigant’B. La vitesse cotée à 1m35 lui offre la cinquième place. De légers signes de fatigue se sont ressentis chez l’alezan lors des jours qui ont suivi.

Les deux sept ans, Brilliante 16 et Encantado C’SG ont commencé le concours par deux sans-faute. La fille de Corrido est rapide et efficace. La jument remporte notamment l’épreuve de vitesse (1m30) réservée aux sept ans. “Je suis très content de son évolution”. Tandis que le mâle, KWPN, qui a de belles capacités reste très encourageant.

Bialotti a réalisé un week-end prometteur malgré son petit coup de fatigue sur le Grand Prix à 1m40. La jument de huit ans, Une Etoile de Nath, est en progression mais elle doit encore faire quelques parcours pour se mécaniser et passer le cap.

Après cette première étape, l’équipe Grand National de Julien et de Mathieu Billot, “Euro Mat – Feraud Paris”,  termine quatrième et remporte neuf points sur le début de ce circuit.

Pompon Rouge, Encantado C’SG et Brilliante 16 se retrouveront pour l’international 3* à Hardelot du 30 mars au 3 avril 2016.