Ecurie Julien Anquetin de la formation à l'international

San Giovanni : un départ en douceur

slide-3

Du mardi 4 au dimanche 9 avril, Julien était à San Giovanni pour le Horse Riviera Resort et commençait doucement les épreuves avant de plus grosses échéances cette semaine.

Futuro Certo CSG a continué sa progression sur des épreuves YH7. “Cette tournée est une bonne chose pour ce jeune cheval qui évolue de belle manière, cela lui permet de prendre du métier.”

Tous engagés sur des épreuves 3*, les quatre autres chevaux ont eux aussi bien fait leur travail.
Quanan Rouge s’est classé huitième sur une épreuve de vitesse à 1m40 et a effectué un sans-faute sur des côtes à 1m45. “Quanan a sauté de manière formidable ce week-end, j’ai retrouvé mon cheval d’il y a deux ans je suis ravi.”
Forza Belgica vd Molenbe
r débute la compétition avec deux classements : une cinquième place sur 1m35 et une neuvième place dans l’épreuve des six barres. “Du bon travail pour Forza ce week-end a qui a montré de très belles choses.”
Gigant’B a lui aussi commencé sereinement les épreuves en terre italienne avec deux parcours sans pénalité, un à 1m40 et l’autre à 1m45.
Enfin, Encantado C’SG, présent lui aussi, a fait preuve de bonne volonté. “Ce concours sur deux semaines est également très positif pour Encantado en terme de prise d’expérience.”

Ces premiers jours ont permis à Julien et aux chevaux de découvrir les pistes, s’habituer au soleil italien et être dans de bonnes conditions avant le début des épreuves 4* cette semaine (du 13 au 16 avril). Comme on dit en italien : Seguiranno sviluppi*…

 

 

*affaire à suivre