
Du mardi 4 au dimanche 9 avril, Julien était à San Giovanni pour le Horse Riviera Resort et commençait doucement les épreuves avant de plus grosses échéances cette semaine.
Futuro Certo CSG a continué sa progression sur des épreuves YH7. « Cette tournée est une bonne chose pour ce jeune cheval qui évolue de belle manière, cela lui permet de prendre du métier. »
Tous engagés sur des épreuves 3*, les quatre autres chevaux ont eux aussi bien fait leur travail.
Quanan Rouge s’est classé huitième sur une épreuve de vitesse à 1m40 et a effectué un sans-faute sur des côtes à 1m45. « Quanan a sauté de manière formidable ce week-end, j’ai retrouvé mon cheval d’il y a deux ans je suis ravi. »
Forza Belgica vd Molenber débute la compétition avec deux classements : une cinquième place sur 1m35 et une neuvième place dans l’épreuve des six barres. « Du bon travail pour Forza ce week-end a qui a montré de très belles choses. »
Gigant’B a lui aussi commencé sereinement les épreuves en terre italienne avec deux parcours sans pénalité, un à 1m40 et l’autre à 1m45.
Enfin, Encantado C’SG, présent lui aussi, a fait preuve de bonne volonté. « Ce concours sur deux semaines est également très positif pour Encantado en terme de prise d’expérience. »
Ces premiers jours ont permis à Julien et aux chevaux de découvrir les pistes, s’habituer au soleil italien et être dans de bonnes conditions avant le début des épreuves 4* cette semaine (du 13 au 16 avril). Comme on dit en italien : Seguiranno sviluppi*…
*affaire à suivre