Ecurie Julien Anquetin de la formation à l'international

San Giovanni, dernière manche.

imgp9176

Après avoir disputé la semaine précédente le CSI 3* du Horses Riviera Resort, Julien était de retour du mardi 11 au dimanche 16 mars sur les parcours italiens pour notamment prendre part au label 4*.

Seul junior présent, Futuro Certo CSG ne s’est pas défilé et s’est montré appliqué. Une huitième place est venue ponctuer ce début de semaine sur une piste dessinée pour les chevaux de sept ans (1m35).

Son ainé d’un an, Encantado C’SG, était quant à lui au départ des épreuves labellisées 2*. Le bai a su appréhender les parcours étoilés, desquels il apprend à s’accoutumer. Ce fils de Verdi a débuté sur ce type de piste au mois de mars, sa progression s’est confirmée par une neuvième place sur des obstacles à 1m40 samedi.

Habitué aux épreuves de hauteur, c’est sans surprise que Forza Belgica vd Molenber s’est hissé jusqu’à la dernière manche de l’épreuve des six barres. Une envolée récompensée d’une seconde place, à égalité avec Oak Grove’s dr. J sous la selle de l’allemand Harm LAHDE.

Quant à Gigant B et Quanan Rouge, leur évolution vers le plus haut niveau se poursuit et ce concours 4* aura été l’occasion de définir les axes de travail pour les semaines à venir.

Un bon bilan en somme après ces deux semaines italiennes.