Ecurie Julien Anquetin de la formation à l'international

Cinq chevaux, six classements: un CSI réussi!

Affiche-CSI-MINIATURELe Pôle Européen du Cheval du Mans organisait le weekend dernier leur 30ème échéance de l'année 2015 : un concours international labellisé * et **.  Proposant des épreuves s'échelonnant d'1,30m à 1,45m,  c'était l'occasion d'emmener 6 des chevaux de l'écurie. Pompon Rouge et Alfie des Bergeries étaient inscrits dans le 1* ; Quanan Rouge, Forza Belgica vd Molenber et Bialotti étaient eux inscrits dans le 2*.

Le weekend a débuté pour nous le vendredi, avec une épreuve du concours 2*, cotée à 1.40m. Engagé dans cette épreuve, Quanan signe un tour de travail ponctué de deux petites fautes, le but étant de préparer le Grand Prix du dimanche. Forza, engagé dans la même épreuve, débute très bien son week-end, en décrochant la dixième place.
Alfie et Pompon étaient quant à eux au départ de l'épreuve proposée par l'Institut Français du Cheval et de l'Equitation, à 1.30m. Se montrant en pleine forme tous les deux, ils ne touchent pas une barre du parcours. Plus rapide, Alfie réussi à se classer 10ème .

Le lendemain, c'est Bialotti qui ouvrait. Engagée dans l'épreuve à barrage proposée par le Country Club du Mans, la jument se qualifie pour le barrage, duquel elle termine à la 9ème place.  Épreuve suivante : une vitesse à 1.45m. Quanan et Forza se sont donné à 100% pour monter sur le podium de cette épreuve, mais n'auront pas déjoué toutes les difficultés du parcours de Michel Juliac – chef de piste. Parcours le plus rapide de l'épreuve, mais à quatre points Quanan se classe, et Forza, très rapide également, est le deuxième parcours à quatre point le plus rapide.
Enfin, Pompon, grâce à un parcours sans-faute, parvient à se positionner à la 17ème place du barème A à 1.30m dans la soirée. « Pompon a fait un très bon week-end et continue de très bien sauter. Nous formons progressivement un couple, je pense qu'il va nous montrer de belles choses encore dans les mois à venir ».

Dimanche, jour des Grand Prix, Alfie et Quanan nous ont ravis. S'étant déjoué de toutes les difficultés du Grand Prix 1.45m du Conseil Départemental de la Sarthe, Quanan parvient à se qualifier pour le barrage. Malheureusement, il ne signe pas le double sans-faute, mais garde néanmoins la 12ème place sur 63 partants.
Dans le 1*, La Gée proposait une épreuve à temps différée à 1.35. Très rapide et sautant très bien, Alfie des Bergeries gagne l'épreuve à plus d'une seconde du deuxième.  Il finit donc ce weekend parfaitement !

La semaine prochaine, Quanan, Pompon et Forza partiront dans la Manche au CSI3* de St-Lô.