
C’est sur la piste du CSI 2* de Royan que Julien et sa cavalerie se sont élancés la semaine passée.
Il était engagé dans un premier temps dans les épreuves Young Horses sept ans avec Australia du Réel et Futuro Certo CSG. La fille de Kannan est sortie sans-faute et classée de son premier tour sur une hauteur de 1m25 le mercredi. Elle a enchaîné les bonnes performances en s’octroyant la première place sur une piste cotée à 1m30 le jeudi, puis un bon tour de travail le lendemain sur des obstacles à 1m35.
Futuro Certo CSG a également assuré un parcours sans pénalité le mercredi et montre de beaux efforts sur les épreuves à 1m30 et 1m35 le jeudi et le vendredi. « Les jeunes chevaux se sont montrés très coopératifs et pleins de volonté pour ce bon début de saison. »
La semaine s’est poursuivie avec Gigant B qui lui aussi a effectué une superbe reprise. Le hongre s’est hissé sans difficulté à la quatrième place le samedi sur un parcours coté à 1m30 puis il a confirmé sa bonne forme en montant sur la troisième marche du podium du Grand Prix à 1m35 le dimanche.
Encantado C’SG a également concouru cette semaine sous la selle de Julien en signant un beau parcours au score vierge dans l’épreuve à 1m30 le mercredi, puis a montré de jolies choses dans celles à 1m30 et 1m35 le vendredi et le samedi.
Quanan Rouge a poursuivi dans sa lancée en présentant de jolis tours sur des hauteurs à 1m40 le jeudi et le samedi.
Un autre bon départ pour Pompon Rouge, son propre frère qui a terminé septième le samedi sur un parcours aux obstacles à 1m40. Le petit fils de Saphir Rouge II a terminé ce CSI 2* par le Grand Prix à 1m45 en montrant de bonnes choses. » C’est un début de saison satisfaisant qui permet de définir les axes de progression pour les chevaux participant aux épreuves majeures. »
Rendez-vous la semaine prochaine sur la même piste pour la première étape du Grand National FFE 2017 qu’il courra sous les couleurs de l’équipe Euro Mat – Hoover (Julien Anquetin, Mathieu Billot, Elisa Mellec)
© Séverine Moronval