Ecurie Julien Anquetin de la formation à l'international

Meeting d’automne de Saint-Lô : début de la saison indoor

Lorient

Ce week-end se déroulait le CSI* et 3* de Saint-Lô, dans lequel trois chevaux de l’écurie concouraient : Quanan Rouge, Forza Belgica VD Molenber et Pompon Rouge.

Les chevaux étant engagés sur le label 3* uniquement, Pompon Rouge a ouvert le week-end par une épreuve à 1,35m avec un parcours sans faute et une 10ème place au classement. La régularité a été le mot d'ordre de ce CSI pour le cheval. Il termine son week-end par l’épreuve à 1,40m et 4 points.

Saint-Lô et son 3* ont été plus compliqué pour Quanan Rouge, éliminé le premier jour sur l’épreuve à 1,45m. “La chute est lié au mauvais abord. Quanan ne pouvait éviter ce refus.” Globalement fatigué sur tout le concours, Quanan a été mis au repos à l’issue de ce week-end.

Forza Belgica VD Molenber, quant à lui, s’est illustré dans l’épreuve de six barres en terminant à la première place ex-æquo, passant les 2 mètres.

Ce concours se révèle être une bonne confirmation pour Pompon Rouge, qui a encore du métier à apprendre mais qui devient régulier sur les épreuves à 1,45m. “Nous souhaiterions dans un avenir proche que Pompon puisse venir épauler Quanan dans les Grand Prix. Il ne lui manque pas grand chose, il a très bien sauté.”

Les chevaux resteront au repos à l’écurie le week-end prochain pour repartir sur de nouveaux concours d’ici une dizaine de jours.