Ecurie Julien Anquetin de la formation à l'international

Un week-end couronné de succès

Les quatre chevaux que Julien avait emmené en Pologne pour le CSI 4* de Poznan se sont surpassés : 12 parcours – 8 classements – 4 podiums !

JA Poznan Brilliante1La jeune jument holsteiner, Brilliante 16, a pris le départ des trois épreuves Young Horses réservées aux chevaux de sept ans (1m30/1m35). Elle se classe par trois fois en remportant l'épreuve du jeudi puis la neuvième et la quatrième place les jours suivants. « Brilliante s'est montrée irréprochable, c'est une jument qui a de l'avenir. »

Gigant'B s'est lui aussi illustré à plusieurs reprises. Il termine premier d'un tour coté à 1m30 le jeudi. Il réitère cette performance le samedi avant de terminer deuxième de la spéciale. « Gigant'B est au top de sa forme. C'est un cheval qui est doté d'excellents moyens. »

Le selle français, Quanan Rouge, montre également une belle régularité sur des parcours labellisés 4* (1m40/1m45). Il se classe quatrième le jeudi grâce à un tour sans pénalité. Le lendemain, Julien joue la montre et le cheval laisse une petite barre se renverser mais reste à l'écoute de son cavalier. « Sur cette épreuve j'ai pris toutes les options possibles pour voir ce dont Quanan est capable. Je suis satisfait de ce qu'il a donné, c'est un cheval rapide et respectueux. »

Pour sa part, Pompon Rouge débute la compétition avec une cinquième place le premier jour (1m45). Il manque d'un peu de chance le lendemain et sur le Grand Prix du dimanche mais conserve sa belle qualité à l'obstacle. « Le Grand Prix était plutôt gros, Pompon fait deux fautes mais j'ai eu un très bon ressenti. Il prend du métier et fait ses armes. »

M Billot GN Deauville 2

“Je tenais à féliciter mon coéquipier, Mathieu Billot (Écurie Euro Mat – Feraud Paris), qui remporte la quatrième étape du Grand National à Deauville et permet ainsi à l’équipe de regagner des points et de rester parmi les meilleures.”

Quanan Rouge sera accompagné par Une Etoile de Nath, Bialotti, Tilk de Canteloup, Encantado C'SG pour prendre part au CSI 2* du Mans.

© CSI Poznan – Grand National FFE