Ecurie Julien Anquetin de la formation à l'international

Un week-end sur le mythique terrain de La Baule

CSIO 5* La Baule

Ce fut une première pour Julien qui, avec le soutien du staff fédérale, a eu l’immense privilège de fouler le mythique terrain en herbe de La Baule pour les épreuves labellisées U25 avec Quanan Rouge.

Les épreuves U25 ont été mises en place par la Fédération Française d’Equitation cette année dans le but de dénicher de nouveaux talents à fort potentiel. Le circuit se déroule sur deux étapes, la première étant à La Baule puis la seconde à Lyon au CSIW 5*.

Le mâle Selle Français a débuté les festivités en s’offrant la troisième place de l’épreuve du jeudi aux couleurs d’AC Print puis a manqué un peu d’appui sur la piste le deuxième jour lui coûtant une petite faute. Le Grand Prix du samedi était coté à 1m45 à hauteur d’un CSI 2*.

“Quanan manque encore d’épreuves dans la saison, il pourra donc mieux avancer après quelques petits réglages. Il reste cependant un cheval avec des moyens certains.”

Pour la suite, Quanan Rouge retrouvera Pompon Rouge, Gigant’B, Brilliante 16 et la nouvelle recrue Australia du Réel pour l’international de Bourg-en-Bresse labellisé 4* dès jeudi.

© Séverine Moronval