Ecurie Julien Anquetin de la formation à l'international

Une Barbizonne et sept autres classements !

Le CSI de Barbizon nous a permis d’emmener sept chevaux des écuries dont deux nouvelles cartouches.

Pompon Rouge est le frère de Quanan, d’un an son aîné. “Nous en avons fait l’acquisition il y a quelques jours. Le cheval s’est bien comporté et nous commençons doucement à nous découvrir l’un et l’autre.” Il écope d’une barre sur le premier obstacle dans le Grand Prix du 1* mais le ressenti au terme du premier concours est positif. Pompon Rouge est également engagé le week-end prochain à Tours dans des épreuves allant de 1m30 à 1m40.

 

La jument de 2009 qui termine huitième de la finale à 1m35 des six ans vient également d’intégrer l’écurie. Brilliante était également sans faute et sixième le premier jour dans l’épreuve à 1m30.

“Dans ce même label, Encantado C’SG a remporté le prix Royal Horse le vendredi mais nous fautons également sur le premier du Grand Prix le samedi. Le cheval progresse à hauteur de nos objectifs !”

 

Dans les épreuves du 1*, Querido de Hus repart avec deux classements. “C’est celui que l’on pourrait qualifier de révélation du concours. Il a été constant dans le mental et les aptitudes tout le week-end”.

 

Trois chevaux étaient engagés dans le 2*. Quanan Rouge a bien sauté. Il est classé huitième le samedi du prix Toyota (1m40 avec barrage) et dixième du Grand Prix Truffaut dimanche ; en jouant le chronomètre sur le barrage, le cheval a laissé deux barres sur son passage. Gisant B a manqué de chance sur les trois parcours qu’il a sauté, Bialotti était classée dans la 1m35 du samedi. Elle reprend tout juste la compétition après une petite pause mais semble être en bonne forme.