Ecurie Julien Anquetin de la formation à l'international

Une première étape à Royan !

ja_s10_royan-2

Julien a pris le départ, le week-end passé, des épreuves de la première étape du Grand National FFE 2017 qui se déroulait à Royan.

Australia du Réel et Futuro Certo CSG ont démarré en bonne forme en entamant la semaine sur un Grand Prix à 1m30. La jument a signé un parcours sans pénalité dès son premier tour. Score vierge également pour le hongre le lendemain sur une épreuve de vitesse à 1m30.  La fille de Kannan a poursuivi ses efforts lors d’un second Grand Prix, à la même hauteur, dans lequel elle a réalisé un joli tour de travail. Les deux jeunes ont ensuite participé au Grand Prix Top 7 le samedi. “Futuro a montré de bonnes choses sur ce dernier parcours, tout comme Australia qui a confirmé son potentiel en ajoutant un nouveau tour sans faute à son compteur et une qualification pour le barrage. Elle est sortie avec une petite faute mais qui lui a tout de même valu la dixième place du classement. Australia s’est montrée très volontaire et respectueuse.”

Après un bon échauffement dans le Grand Prix à 1m35 le mercredi, Encantado C’SG a réalisé une bonne performance dans l’épreuve à 1m40 de laquelle il est sorti sans pénalité. Il a terminé cette première étape en réalisant un bon parcours sur le Grand Prix à 1m40.

Quanan RougePompon Rouge et Gigant B ont profité du Grand Prix à 1m45 afin de s’entrainer pour l’épreuve majeure du dimanche de laquelle l’alezan de onze ans s’est offert la dixième place. “Le Grand Prix était assez technique mais cela a permis aux chevaux de bien se mettre en jambe pour la suite. Quanan et Pompon ont répondu présents sur les belles hauteurs. En ce qui concerne Gigant, cela a été une grande révélation sur le Grand Prix.”

Cette semaine nationale a permis aux chevaux de bien se préparer pour la suite. La prochaine grosse échéance aura lieu dès le 27 mars au CSI de San Giovanni avec Quanan Rouge, Pompon Rouge, Gigant B, Encantado C’SG et Futuro Certo CSG !