La belle entrée en matière de Quanan Rouge a permis à l’hymne national français de résonner dans le palais du concours de Poznan, première étape du Tour Cavaliada.
Dans la première épreuve à 1m45, le fils de Kannan*GFE a su se distinguer par son action. Le plus rapide des soixante-treize couples engagés dans l’épreuve Andrewex jugée au barème A, le cavalier a annoncé sa forme pour le week-end.
Sur cette même journée d’ouverture, Forza Belgica VD Molenber a su également de distinguer sur sa spécialité. Une épreuve de puissance qui ne se présentait pas comme d’ordinaire (à Valence ou à Saint-Lô sous forme de six barres) mais par un mur. Une première pour le cheval qui a bien franchi l’obstacle à 1m80 mais a fauté à 1m95. « Le chef de piste a souhaité augmenter rapidement la difficulté mais tous les chevaux ont renversé les briques à 2m05. Forza aura quand même appris dans cette épreuve et termine quatrième. »
À chaque cheval son classement puisque le vendredi, c’est Gigant B qui signait un sans-faute. Onzième de l’épreuve à 1m40, l’alezan et fils de Chatman, a manqué de chance dans l’épreuve à 1m45 du samedi. « J’ai souhaité jouer le jeu de la vitesse mais sur 1m45, Gigant doit encore se routiner… »
Le Grand Prix 3*W était très sélectif. Quanan Rouge termine avec deux barres renversées en fin de parcours mais a fait preuve d’une belle évolution sur ce type de tracé et de configuration de piste.
« La saison 2015 se termine de belle façon ! Merci à toute l’équipe qui gravite autour de nos performances : groom, cavaliers, partenaires, famille et amis ! «